City Pass Athènes

L’Athens Pass est le seul city pass disponible de la capitale grecque à ce jour. Il donne accès aux sites incontournables de la ville, ainsi que quelques avantages pour faciliter votre séjour.

Dans la suite de cet article nous allons vous partager le mode de fonctionnement de la carte touristique d’Athènes. Nous indiquerons son prix, les visites comprises dans ce city pass ainsi que les avantages qu’il propose.

Enfin, nous vous donnerons des conseils pour savoir si le city pass d’Athènes convient au type de séjour que vous souhaitez réaliser. Nous vous proposerons également d’autres alternatives à envisager.

Récapitulatif sur le city pass d’Athènes

Avant de rentrer dans les détails de fonctionnement de l’Athens City Pass, faisons un point sur les informations importantes à connaître.

City Pass Athènes
Athens City Pass

Le City Pass d'Athènes permet, entre autre, de découvrir les sites archéologiques incontournables de la capitale grecque. Il fonctionne comme une réservation groupée des différents sites. En plus, il permet de profiter d'un audio-guide disponible dans toute la ville ainsi que d'une réduction de 10% sur vos autres réservations de visites ou activités.

Avantages / visites principales

  • Billet coupe-file pour l'acropole et les sites archéologiques de la ville
  • Musée de l'Acropole

Tarifs

  • Athens City Pass : 47 €

City Pass Athènes : tarifs, visites incluses & principe

Cette carte touristique fonctionne exclusivement sur le web. En effet, tout se fait depuis chez vous en quelques clics, de l’achat au choix des dates pour les visites. C’est un pass basique, très facile à comprendre et à utiliser.

Prix du city pass d’Athènes

Pour les tarifs, encore une fois, le fonctionnement est très simple. Il existe un prix unique qui ne varie qu’en fonction de l’âge. Attention, le pass pour les moins de 17 ans ne peut être réservé qu’en duo avec un pass adulte (plus de 18 ans).

ÂgePrix
18 ans et +47 €
0 à 17 ansgratuit

Principe de fonctionnement

Au moment de l’achat de votre pass pour Athènes, vous devez choisir vos dates de visite pour les attractions incluses.

Ensuite, vous recevez par email les différents billets qui permettent d’avoir un accès coupe-file ainsi qu’un code de réduction qui vous donne droit à 10% de remise sur vos possibles autres activités. La réservation de ces attractions « supplémentaires » se fait directement sur internet. Pour vos visites, il suffira de présenter le billet d’entrée via votre smartphone ou après l’avoir imprimé.

Visites incluses dans le pass

Voici les activités que proposent ce city pass ainsi que ses avantages :

  • Billet coupe-file pour l'acropole et les sites archéologiques de la ville
  • Musée de l'Acropole
  • guide audio de la ville d'Athènes
  • 10% de réduction sur vos autres réservations dans la capitale grecque
Visites incluses dans le City Pass d'Athènes

Durée de validité

Le digital pass d’Athènes n’a pas de durée de validité précise. En effet, il faut voir cela comme une sorte de réservation groupée. Cela vous laisse la possibilité d’étaler vos visites sur plusieurs jours.

De plus, il convient de noter que la remise additionnelle de 10% sur vos autres réservations est valable au delà des dates retenues pour vos attractions comprises dans le pass d’Athènes. On peut donc profiter des avantages de cette carte touristique sur l’ensemble du voyage.

Où récupérer le digital city pass ?

Cette carte touristique étant 100% en ligne, il n’y a rien à récupérer sur place. Tout se fait via les billets reçus par email après l’achat. Vous pouvez les présenter sur place directement via votre mobile ou les imprimer si vous le souhaitez.

Quels incontournables sont compris dans ce city pass ?

L’Athens City Pass permet d’avoir un accès coupe-file à quelques incontournables de la capitale grecque. Découvrons lesquels :

Acropole Athènes

Accès coupe-file à l'Acropole et autres sites

Profitez d'un accès coupe-file pour les différents sites archéologiques les plus populaires de la capitale grecque : l'Acropole, l'agora d'Athènes, l'agora romaine, la bibliothèque d'Hadrien, l'Olympiéion, le quartier Céramique et l'école d'Aristote.

Inclus
City Pass Athènes

Musée de l'Acropole Athènes

Musée de l'acropole

Accès coupe-file au musée de l'acropole. Découvrez la collection permanente de l'un des principaux musées archéologiques d'Athènes ainsi que ses collections temporaires afin de mieux comprendre la culture classique du monde antique. 

Inclus
City Pass Athènes

Conclusion : dans quel cas acheter un pass pour Athènes ?

Faut-il réserver un city pass ? Est-il intéressant pour mon type de séjour ? Nous livrons ici nos conseils pour vous permettre de trancher et choisir si la carte touristique d’Athènes convient à votre voyage.

Une journée environ à Athènes ?

Si vous ne restez que quelques heures dans la capitale grecque il ne sera pas très rentable d’opter pour ce city pass. En effet, cela risque d’être compliqué de profiter de toutes les activités proposées, à savoir, la visite des différents sites archéologiques et du musée de l’acropole.

Dans ce cas, il est préférable de réserver un ticket pour la visite de l’acropole et des autres lieux incontournables compris dans le billet. Pensez à acheter votre ticket à l’avance pour bénéficier d’un billet coupe-file.

Visiter Athènes en deux jours ou plus : optez pour le city pass !

Si vous passez plus de 24h à Athènes, ce city pass s’avère assez rentable. En effet, vous bénéficiez d’un accès coupe-file pour les incontournables de la ville (l’Acropole, les autres sites antiques mais aussi l’incontournable musée de l’Acropole) ainsi que d’une application d’audio-guide qui est mise à votre disposition durant la durée de validité de votre carte touristique. Ce city pass à un réel atout économique en plus de la réduction de 10% qui est offerte sur vos autres réservations.

Alors, si vous désirez visiter les incontournables d’Athènes en réalisant une belle économie, c’est le pass qu’il vous faut !